Permis de construire déposé à Puichéric

Le permis de construire PC 11 301 130008 a été déposé en Mairie de Puichéric le 29/10/2013 par Paul Cabanillas (RAZ Energie 5) pour 8 éoliennes de 99,5 m à 102,21 m et un poste de livraison de 55m².

Pour information (extrait d'un message reçu) :
La demande de permis n'est pas consultable, sauf si le maire et le promoteur ont choisi la  transparence.
Les services de l'état demandent des compléments d'enquête pour que le dossier soit en ordre.
Depuis la nouvelle loi concernant les installations classées ICPE, le Préfet ne pourra signer que lorsque que l'enquête publique sera terminée.
Très peu de gens sont vraiment informés, ils n'osent pas protester et aller contre la volonté du maire sauf si durant toute cette période préliminaire et opaque une association a fait un travail de fond pour informer la population, alerter la presse locale et régionale et mobiliser les riverains.
Le commissaire enquêteur donne la plupart du temps un avis favorable. Actuellement, nous avons constaté que la formation des commissaires enquêteurs était faite par les promoteurs au mépris de la démocratie et de l'impartialité).
C'est le Préfet qui décide. Il a peu de moyens pour refuser le permis, car l'État a donné des instructions pour construire des parcs éoliens dans les régions. Si le permis est accordé il faut qu'une association dépose un recours auprès du Tribunal Administratif pour faire annuler le permis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire